Dispersons la musique avec le Prizm

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Prizm, il s’agit d’un appareil musical qui a été pensé et lancé par des français et qui ont proposé leur ingéniosité dans une campagne Kickstarter, afin de récolter suffisamment de fond pour lancer la production de leur appareil. Cet appareil se connecte sur votre compte Deezer, Soundcloud ou Spotify (dans tous les cas, des comptes premium), pour diffuser de la musique selon vos préférences, ou le nombre de personnes présentes à proximité et l’heure d’écoute. Au fur à mesure de l’écoute, vous lui indiquez si vous aimez, ou non, la musique entendue, avec le bouton en forme de coeur, ou celui en forme de croix si vous n’aimez pas. À partir de là, il vous crée un profil musical et détermine par exemple que le matin, vous aimez vous réveiller avec de la Pop/Rock, ainsi tous les matins, il ne vous proposera que de la Pop/Rock avec vos artistes préférés, s’il les connait déjà, ou des artistes qui pourraient correspondre à vos goûts. Et c’est pareil tout au long de la journée.

Mais puisque quelques images sont plus parlantes que des mots, je vous mets, ci-dessous, la vidéo de présentation qui a été réalisée pour la campagne Kickstarter.

 

J’avais rencontré une partie de l’équipe lors du salon des appareils connectés (Connect-it) qui avait lieu en 2014, conjointement avec le Paris Games Week. L’un d’eux a pris le temps de m’expliquer leur concept et le fonctionnement de l’appareil, sur lequel je vais revenir ci-dessous, et a réussi à me convaincre en quelques minutes d’explications et une démo. Dès mon retour devant mon ordi, je me lançais dans ma toute première participation à un financement collaboratif. 120$USD et un ans et demi plus tard, le Prizm semble arriver très prochainement ! L’équipe vient d’envoyer un mail pour prévenir que tous les Prizm étaient maintenant fabriqués, les expéditions massives commenceront mi-mai. Comptez sur moi pour faire un unboxing dès la réception de l’engin.

Mise en situation de Prizm

Mise en situation de Prizm

Depuis la découverte du projet, l’équipe a fait du chemin avec plusieurs reconnaissances et récompenses : Prix StartUp de la FNAC en 2014, le CES Innovation Awards 2016.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez demander une invitation sur leur site pour acheter le produit pour 149€.

Deux liens pour avoir plus d’informations :

http://www.meetprizm.com/fr/

https://www.kickstarter.com/projects/prizm/prizm-turn-your-speakers-into-a-learning-music-pla/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous pourriez être intéressé par