Google va relancer la mode du pull Jacquard

Vous vous souvenez des pull Jacquard? Ces pulls pas toujours très élégants et qui grattent de partout. Et bien moi, j’en veux un! Enfin, qu’on se comprenne bien, je ne parle pas de celui réalisé par nos grand-mères, mais celui réalisé par Google.

Et oui, Google est partout, et maintenant ils se lancent dans le textile. Personnellement, je n’avais entendu parler d’aucune rumeur sur ce sujet avant leur présentation fin mai 2015, et je dois dire que je suis assez stupéfait de ce qu’ils ont réussi à faire.
Je vous laisse voir la vidéo de présentation et on en reparle juste après.

 

 

Assez rapidement, on se rend compte que les possibilités de cette innovation sont assez extraordinaires et infinies. Nos vêtements pourraient donc servir à agir sur notre environnement numérique. Je pourrai appeler un ami rien qu’en faisant un certain dessin sur ma manche, cela pourrait également être utile pour le suivi de santé (très à la mode en ce moment) en recueillant plusieurs informations comme la température pour savoir si je fais de la fièvre, ou surveiller mon rythme cardiaque. Mon vêtement sera même capable de dire que j’ai pris du poids dernièrement, lorsque les fils seront plus tendus que d’habitude :).

Couplé avec des Google Glass, toute l’interface de saisie pourra être remplacée par un bout de tissu. Par contre, il va falloir manger proprement, parce que j’ai un doute sur le fait de mettre ce vêtement dans la machine à laver…

source : https://www.google.com/atap/project-jacquard/

Partager cette histoire

Geek, Malin

1 Commentaire

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez être intéressé par