SauvTag : Retrouver vos êtres chers

Pour être parfaitement sincère dans la démarche, il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, mais d’un coup de pouce à un ami.

Dans quelques jours auront lieu le Hack in Paris et la Nuit du Hack. Imaginez 4 jours de conférences animées par des spécialistes dans leurs domaines (Sécurité Informatique, Web Application, Base de données, Lockpicking, etc…). Pour la première fois, monClavier.fr sera présent sur ces deux évènements !

Et pour me donner une petit coup de main pour le suivi des conférences et la rédaction des articles, PiXel et Nan0 seront présents.

Les savoir dans ces grands espaces remplis de monde me rendais plutôt inquiet. Comment m’assurer que, s’ils se perdent, on me contacte pour venir les chercher ? J’ai bien pensé à leur apposer une pancarte avec toutes les informations, comme on en avait quand on était petit, mais bon, il faut bien reconnaître que ce n’est pas très sexy… et en terme de protection des données, ce n’est pas très malin. Et puis, on est au XXI sème siècle quand même…

C’est à ce moment-là qu’un ami m’a parlé d’un service qu’il souhaitait proposer.

bracelet_sauvtag_jaune

SauvTag, c’est le nom du service, est une plateforme sur laquelle vous commandez un « tag », une petite pièce de plastique, de trois centimètres sur trois, sur laquelle se trouve un QR Code, l’équivalent d’un code barre en deux dimensions. Lorsqu’on scanne ce code, depuis une application comme QR Reader pour iOS, vous arrivez sur la fiche du porteur, avec les informations de santé à connaitre, la personne à contacter, le groupe sanguin, etc… Toutes ces informations qui peuvent être utiles pour une personne perdue, ou inconsciente.

sauvtag_chaussure

Ce système est adapté à plusieurs sortes de catégories de personnes, ou d’animaux :

  • les sportifs, qui n’ont pas toujours leurs papiers sur eux pendant leur entrainement
  • les enfants, qui ne savent pas toujours répondre aux questions élémentaires, comme le numéro de téléphone de leurs parents, ou leur adresse
  • les personnes âgées, qui n’ont parfois plus les facultés mentales pour savoir où ils habitent (alzheimer)
  • les animaux de compagnie, qu’on ne comprend pas toujours très bien, quand ils nous indiquent leur adresse 🙂

Si vous êtes intéressés par le service, vous pouvez retrouver toutes les informations sur son site : https://sauvtag.com.

En plus, si vous êtes sportif, Bertrand, le créateur de SauvTag, anime également un blog sur plusieurs disciplines (marathon, biathlon, triathlon, natation, etc…). Il est disponible à l’adresse https://www.sauvtag.com/blog/.

 

NB : Promis, pendant l’évènement, je prends une photo de mes deux compères avec leur badge. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez être intéressé par